Cinq items à ne pas oublier pour votre prochain road trip
22 juillet 2020,
Vous prévoyez prendre la route en famille cet été ? Le cas échéant, peu importe votre niveau de préparation, il est possible que vous omettiez certains éléments qui s’avèrent toujours pratiques lorsqu’on est sur la route. En voici cinq.
1 — Câbles de survoltage
Les voitures d’aujourd’hui ne subissent plus aussi souvent des pannes qu’autrefois et les batteries sont moins sujettes à être drainées en raison de phares oubliés. Cependant, la chose est toujours possible et si cela se produit, vous vous remercierez d’avoir pris le temps de déposer des câbles de survoltage dans le coffre avant votre départ. Qui sait, peut-être serez-vous celui (ou celle) appelé à venir venir en aide à quelqu’un d’autre ?
2 — Alarme anti-sommeil
Certains véhicules modernes sont équipés de systèmes qui détectent notre niveau d’attention, mais ce n’est pas encore la norme. Heureusement, il existe un dispositif anti-sommeil sur le marché. Ce dernier déclenche une alarme si une fatigue est détectée. Il mesure en permanence votre niveau de conscience et de concentration grâce à huit capteurs cutanés intégrés qui surveillent votre activité électro-dermique. Futé.
3 — Enveloppe organisationnelle
Avec de jeunes enfants, l’habitacle de votre véhicule peut rapidement devenir bordélique, malgré tout le rangement qu’il propose. En plus de ce dernier, vous pouvez vous procurer un genre d’enveloppe qui peut se greffer au dossier d’un des sièges avant. Cette dernière est dotée de compartiments où l’on peut y déposer des livres, des crayons, des fils, des appareils électroniques, bref tout le nécessaire qui finit toujours par se retrouver sur le plancher ou qu’on finit par perdre. Un peu de discipline et d’organisation, le tour sera joué.
4 — Boîte de rangement
Vous avez beau profiter d’un véhicule offrant un espace de chargement généreux, on manque toujours de place lorsqu’on prend la route des vacances. Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un compartiment de rangement qu’il est possible de greffer au toit, le temps est venu de le faire. De plus, puisqu’il est verrouillé et difficilement déplaçable pour des malfaiteurs, vous pouvez y ranger vos objets de valeur et avoir la tête tranquille.
5 — Couvertures et oreillers
Les enfants, sur la route, ont le sommeil facile. Les adultes aussi parfois. Conséquemment, il est bon de prendre la route avec couvertures et oreillers, question d’offrir un certain niveau de confort lorsque vient le temps de tomber dans les bras de Morphée. Dans le cas des oreillers, ces derniers vous serviront aussi à l’hôtel ou au camping où vous avez prévu des arrêts ; il n’y a rien de tel que de profiter de son propre oreiller.