Comparaison entre les Nissan Kicks 2024 et Chevrolet Trax 2024
12 mars 2024,
Alors que les voitures sous-compactes et compactes tendent à disparaître, les VUS urbains gagnent en popularité. Dans ce segment, les Nissan Kicks 2024 et Chevrolet Trax 2024 se font concurrence. Voici une comparaison complète entre les Nissan Kicks 2024 et Chevrolet Trax 2024.
Le Nissan Kicks 2024 a droit à une plus grande cylindrée
Sur le plan mécanique, Nissan et Chevrolet ont opté pour des stratégies différentes. En effet, Chevrolet a choisi une plus petite cylindrée et a compensé par la turbocompression. De son côté, Nissan a opté pour une solution plus durable et traditionnelle. Le capot du Kicks 2024 renferme un moteur à quatre cylindres de 1,6 L qui développe une puissance de 11 chevaux et un couple de 114 lb-pi. Le Kicks, quant à lui, doit se contenter d’un moteur de seulement trois cylindres de 1,2 L. Sur le plan mécanique, le Kicks l’emporte sur son rival.
Le Chevrolet Trax 2024 consomme davantage
Malgré que son moteur soit plus petit, le Chevrolet Trax consomme davantage de carburant que le Nissan Kicks. Ce dernier ne consomme que 7,2 L/100 kilomètres en conduite combinée d’après les données fournies par Ressources naturelles Canada. La cote est de 7,7 L/100 kilomètres en ville et de 6,6 L/100 kilomètres sur route.
Quant au Trax, la cote officielle en conduite combinée s’élève à 7,9 L/100 kilomètres. La consommation d’essence est de 8,3 L/100 kilomètres en ville et de 7,4 L/100 kilomètres sur route.
En étant moins gourmand en carburant, le Kicks aura l’avantage de vous coûter moins cher à l’utilisation.
Le Nissan Kicks 2024 peut être livré avec une peinture à deux tons
Sur le plan esthétique, le Nissan Kicks se démarque largement de son concurrent. En effet, les consommateurs peuvent opter pour une peinture à deux tons, ce qui n’est pas possible avec le Trax. Cette caractéristique a pour effet d’ajouter à la personnalité du véhicule tout en proposant une allure élégante et audacieuse. Les acheteurs peuvent notamment combiner le bleu et le noir, le blanc et le noir, l’orange et le noir, le gris et le noir ainsi que le rouge et le noir. La combinaison contrastante donne un certain charme au Nissan Kicks 2024.
La version la plus cossue du Nissan Kicks 2024 est légèrement moins coûteuse
Dans le segment des VUS urbains, la lutte est coriace entre les véhicules concurrents et le prix est souvent le nerf de la guerre. Dans le cas du Nissan Kicks, il est intéressant de noter que sa version la plus cossue et la plus équipée est moins coûteuse que la version équivalente chez Chevrolet. En effet, au sommet de la gamme du Kicks 2024, on retrouve la version SR Privilège et son prix est de 30 074 $. De son côté, la version Activ affiche un prix légèrement supérieur, soit de 31 025 $.
En conclusion, si vous êtes à la recherche d’un petit VUS urbain, vous auriez intérêt à considérer l’achat d’un Nissan Kicks 2024 qui se démarque auprès de ses concurrents.