Devriez-vous échanger votre véhicule ou le vendre vous-même ?
22 juin 2022,
Lorsqu'ils achètent un véhicule neuf ou d'occasion, de nombreux consommateurs se demandent ce qu'ils doivent faire de leur ancien véhicule. Différentes options s'offrent à eux, mais il s'agit généralement de le vendre ou de l'échanger. Si vous n'êtes pas sûr de la bonne option, l'article suivant devrait vous aider.
Mais d'abord, vous devez vous poser quelques questions. Plus précisément :
- Quand voulez-vous effectuer l'achat de votre prochain véhicule ?
- Utiliserez-vous l'argent que vous avez reçu de votre véhicule actuel comme dépôt sur votre prochain véhicule ?
- Combien d'argent voulez-vous recevoir pour votre véhicule actuel ?
- Quelle est la valeur de votre véhicule actuel ?
- Votre véhicule actuel est-il en bon état ?
- Quel âge a votre véhicule actuel ?
Ces questions sont importantes, car lorsque vous décidez de vendre vous-même votre véhicule ou de l'échanger, vous devez tenir compte de certains éléments importants.
Par exemple, si vous vendez votre véhicule vous-même, vous obtiendrez probablement un meilleur prix. En effet, le concessionnaire vous offrira la valeur « au livre » de votre véhicule, tandis que le marché vous donnera la valeur marchande. Cependant, vous passerez beaucoup de temps à essayer de vendre votre véhicule.
Vendre un véhicule n'est pas facile et dès que vous le mettrez en ligne, vous recevrez de multiples appels à toute heure de la journée et on vous demandera d'être disponible le soir et le week-end pour que quelqu'un que vous ne connaissez pas vienne voir votre véhicule. De plus, vous serez surpris par la quantité d'appels et de courriels frauduleux que vous recevrez de personnes prétendant vouloir acheter votre véhicule « cash ».
C'est pourquoi vous devez peser le coût du temps que vous passerez et les frustrations qui viennent avec la vente de votre véhicule par vous-même. Si vous voulez conclure l'achat de votre prochain véhicule rapidement, le vendre vous-même n'est pas la meilleure idée.
De plus, si vous envisagez d'utiliser l'argent reçu pour votre véhicule actuel pour acheter votre prochain véhicule, vous devez savoir que la valeur diffère selon qu'il s'agit d'un échange ou d'un dépôt en espèces.
Si vous échangez votre véhicule, le montant que vous recevez est appliqué sur votre prochain véhicule avant que les taxes ne soient calculées. Si vous mettez l'argent que vous recevez en le vendant vous-même, il s'agit en fait d'un dépôt et l'argent est appliqué après que les taxes aient été ajoutées. Cela réduit l'écart entre la valeur de l'échange et la valeur de la vente.
Ensuite, vous devez savoir que vendre votre véhicule signifie que vous en êtes responsable même après la vente. Si votre véhicule n'est pas en bon état ou si un problème imprévu survient après la vente, vous pourriez être tenu responsable. Lorsque vous échangez votre véhicule, nous vous demandons simplement de nous donner un aperçu honnête de son état actuel. Une fois l'échange effectué, vous n'êtes plus responsable de ce qui arrive au véhicule.
Enfin, la valeur des véhicules d'échange a considérablement augmenté ces derniers mois. Vous obtiendrez peut-être plus pour votre véhicule que vous ne le pensiez et si vous avez un chiffre en tête que vous recherchez pour votre véhicule actuel, vous pourriez l'obtenir en l'échangeant et vous éviterez beaucoup de problèmes liés à la vente d'un véhicule par vous-même.
Appelez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.