Nissan Frontier 2020
28 août 2019, Jean-Sébastien Poudrier - AutoKMH
La récente hausse de popularité pour les camionnettes de petit format a forcé certains constructeurs à revoir leur stratégie dans le segment avec de nouvelles technologies, des capacités supérieures et des design plus modernes. Or, chez Nissan on a décidé de s'en tenir au même bon vieux plan en ce qui concerne le Frontier. Au moins, on peut dire que ce dernier n'a pas la prétention d'être le meilleur de sa catégorie et c'est tout à fait correct.
Si je vous dis tout cela, c'est parce que le Nissan Frontier est peut-être le seul vrai dernier camion de petit format sur le marché. Il se concentre sur l'essentiel, soit la durabilité et la fonctionnalité. Dans tout ça, il reste aussi le véhicule le plus abordable de sa catégorie et c'est probablement ce qui lui a permis de survivre toutes ses années. Néanmoins, la compétition est de plus en plus féroce dans le segment et je doute fortement que le Nissan Frontier arrive à tenir encore bien longtemps comme ça.
Performance
La définition du mot archaïque prend tout son sens lorsqu'on observe le Nissan Frontier sous son aspect mécanique. Ce dernier propose d'abord un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres de 152 chevaux et 171 livres-pied de couple, ce qui fait amplement le travail. Néanmoins, le moteur le plus ancien de la gamme reste définitivement le V6 de 4.0 litres de 261 chevaux et 281 livres-pied de couple.
À quoi dois-je faire attention?
Il faut être à l'aise avec le fait que le Frontier n'a pratiquement pas évolué sur le plan visuel dans les 15 dernières années.
Les points forts du modèle
C'est un véhicule fiable, robuste et ses capacités hors routes sont phénoménales.
Le mot de la fin
Le Nissan Frontier 2020 est loin d'être parfait et toutes les raisons sont bonnes pour se jeter sur la compétition. Néanmoins, le camion de petit format du constructeur japonais n'en reste pas moins intéressant pour autant et c'est un véhicule que vous devriez sérieusement considérer si vous magasinez dans cette catégorie.
Note - 6/10