Nissan GT-R 2018

25 mars 2019, Jean-Sébastien Poudrier - AutoKMH

Nissan GT-R 2018

Dans tout l’univers de l’automobile, que vous soyez grand ou petit. Riche ou pauvre, il y a 3 lettres qui font universellement saliver tout le monde et ces 3 lettres sont GT-R. Cette légende de la route qu’on surnomme aussi Godzilla ou le missile japonais est l’une des voitures de performances le plus appréciées sur la planète. Elle est aussi efficace sur un circuit aux courbes prononcé que dans une course d’accélération. Elle a droit à un moteur biturbo et un rouage intégral. Bref, elle est la définition moderne de ce que doit être une voiture sportive.

Avec un prix qui varie entre 118 000$ et 170 000$, on ne peut pas dire que la Nissan GT-R soit à la portée de tous les budgets, mais on retrouve certaines unités de la première génération à vendre pour moins de 60 000$ sur internet, ce qui veut dire que c’est un rêve réalisable pour la majorité des gens et c’est ça qui compte. Néanmoins, si vous êtes en moyens et que vous êtes à la recherche d’une voiture sportive neuve ou presque, la Nissan GT-R devrait être au sommet de votre liste pour les raisons suivantes. D’abord, c’est une voiture étonnamment fonctionnelle et c’est le genre de voiture qu’on peut conduire toute l’année. Ensuite, elle est puissante, mais surtout très rapide et c’est une voiture assez fiable.

Performance

La Nissan GT-R 2018 ne propose qu’une seule motorisation et il s’agit d’un V6 biturbo de 3.8 litres qui affiche une puissance hallucinante de 565 chevaux et 467 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports et l’un des rouages intégraux les mieux peaufinés de l’industrie. Bref, tout ceci pour dire que la Nissan GT-R est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.3 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 315 km/h. C’est une voiture redoutable et elle est très réputée sur la scène automobile comme étant l’une des voitures au potentiel le plus élevé. En fait, à l’heure actuelle, c’est la voiture qui vous en offre le plus en matière de performance si on parle de rapport qualité/prix.

Technologie

Si vous vouliez concevoir la voiture la plus rapide et la plus précise du monde et que vous entriez un paquet de données dans un ordinateur, la Nissan GT-R est probablement ce qui en sortirait puisque ce n’est pas une voiture qui a été conçu pour nous séduire avec ses courbes ou nous amadouer avec ses gadgets électriques. C’est une machine de course spécialement conçue pour performer sur la piste et pour ce faire, elle bénéficie des meilleures technologies qui soient en la matière.

Design

La Nissan GT-R est exactement le reflet de ses performances sur le plan esthétique. C’est une grosse voiture de tourisme, elle affiche des formes précise et très angulaire qui fendent l’air et c’est une voiture qui a beaucoup de caractère. Bref, elle est en parfaite symbiose avec son design et je crois que le constructeur japonais aura bien du mal a améliorer ce dernier lorsqu’il sera temps de lancer une nouvelle génération.

Pour ce qui est de l’intérieur, on a droit à un habitacle typiquement Nissan et on retrouve l’appellation GT-R à quelque endroit. Bref, on se sent comme dans une voiture sportive de tous les jours et non pas comme dans une Ferrari, ce qui est une bonne chose à mon avis, car la Nissan GT-R se veut aussi une voiture pratique et fonctionnelle.

Les points faibles

Le fait qu’il n’y ait pas de boîte manuelle au menu est un peu agaçant. De plus, c’est une voiture assez brutale et on le ressent dans la conduite. J’aurais aimé un peu plus de froufrou dans une voiture aussi prestigieuse et coûteuse.

Les points forts

C’est la GT-R, la reine de toutes les pistes, la voiture qu’on peut amener à des niveaux inégalables. C’est la voiture sportive par excellence, rien de moins.

Élément signature

Le design de la voiture à lui seul mérite d’être souligné, mais c’est une voiture qu’on reconnait avant tout pour ses performances à couper le souffle et c’est pour cette raison que l’aspect mécanique de la Nissan GT-R est de loin l’élément signature du modèle.

Résumé

La Nissan GT-R est la Toyota Supra moderne. C’est la voiture qu’on rêve tous un jour d’avoir, car dans les faits, c’est possible. C’est une voiture redoutable qui affiche une prestance qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Neuf ou occasion?

La Nissan GT-R conserve bien sa valeur à court terme, mais si vous êtes à la recherche d’un modèle abordable, vous pouvez vous en sortir à moins de 60 000$ dans le bon temps de l’année.

D’autres articles à lire

Combien coûte le nouveau Nissan Murano 2025?

17 janvier 2025,

Combien coûte le nouveau Nissan Murano 2025?

Le Nissan Murano 2025, tout juste dévoilé par Nissan Canada, se positionne comme un VUS haut de gamme offrant confort, sécurité et connectivité à un prix compétitif. Cette nouvelle génération, qui arrivera sur le marché québécois au début de l’année 2025, promet une expérience de conduite raffinée avec des technologies innovantes. Voyons en détail les prix de ce modèle et les caractéristiques...
La voiture la plus abordable au pays est une Nissan

08 janvier 2025,

La voiture la plus abordable au pays est une Nissan

Lorsqu’il est question d’acheter une voiture neuve, le prix est souvent un facteur déterminant pour bon nombre de consommateurs. Dans un marché où les véhicules deviennent de plus en plus sophistiqués et coûteux, il est rassurant de constater que des options abordables sont toujours disponibles. Parmi celles-ci, la Nissan Versa S 2025 se démarque comme la voiture neuve la plus accessible au...
Nissan Armada 2025: 5 chiffres à ne pas oublier

20 décembre 2024,

Nissan Armada 2025: 5 chiffres à ne pas oublier

Le Nissan Armada 2025 s’impose comme un VUS conçu pour l’aventure et le confort, mêlant capacités hors route impressionnantes et technologies de pointe. À partir de 84 998 $ CA, ce véhicule marie robustesse, polyvalence et innovation. Voici cinq chiffres clés à retenir sur ce tout nouveau modèle. 84 998 $ CA : un prix de départ compétitif Avec un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) à...