Nissan gt r 2020
12 décembre 2019, Jean-Sébastien Poudrier - AutoKMH
La Nissan GT-R est considérée par plusieurs comme étant la voiture sportive par excellence. Il faut dire que cette voiture a fait ses preuves en matière d'accélération, dans les circuits les plus sinueux et comparativement aux voitures avec lesquelles elle rivalise, la Nissan GT-R ne coûte qu'une fraction de leur prix. Néanmoins, ce qui fait de la GT-R une voiture aussi exceptionnelle, c'est son potentiel sans limites.
L'année 2020 est importante pour la Nissan GT-R puisqu'il s'agit du 50e anniversaire de son logo et pour célébrer la chose, le constructeur japonais a décidé d'offrir une édition spéciale disponible en 3 couleurs, soit blanc, argent ou bleu. Pour le reste, la Nissan GT-R 2020 reste sensiblement la même mis à part quelques améliorations mineures ici et là.
Performance
La Nissan GT-R ne propose qu'une seule motorisation et il s'agit d'un V6 biturbo de 3.8 litres. Ce dernier affiche une puissance de 565 chevaux et 467 livres-pied de couple et il est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports. Bien entendu, la Nissan GT-R bénéficie d'un rouage intégral de série. Au final, elle est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.3 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 315 km/h.
Prix et versions
Considérant les performances qu'elle propose, on peut dire que la Nissan GT-R est une véritable aubaine avec un prix de départ de 132 613$. Pour l'édition 50e anniversaire, il faut seulement débourser quelques milliers de dollars supplémentaires pour un total de 141 613$. Finalement, il y a la version Track Edition à 169 613$.
À quoi dois-je faire attention?
Elle commence à prendre de l'âge et il serait grand temps qu'elle soit remplacée par un voiture plus moderne.
Les points forts du modèle
C'est un futur classique et son potentiel de personnalisation reste parmi les plus élevés de la catégorie.
Le mot de la fin
La Nissan GT-R 2020 reste l'ultime voiture sportive en son genre. Avec son rouage intégral, elle peut très bien affronter les rudiments de la saison froide et l'été, elle n'a aucune difficulté à fait rougir des grandes sportives exotiques sur la piste.
Note – 9.5/10