Nissan Kicks 2019

11 août 2019, Jean-Sébastien Poudrier - AutoKMH

Nissan Kicks 2019

On peut dire que Nissan ne manque pas d’audace lorsqu’il est question de prendre d’assaut une catégorie. En effet, le constructeur japonais s’impose dans le segment des camions, dans celui des voitures sportives et même dans le milieu des véhicules industriels. Bref, il n’y a pas grand-chose qui fait peur à Nissan. C’est pour cette raison que le constructeur japonais a décidé de se relancer dans le segment des VUS sous-compacte, un véhicule, qui comme son nom l’indique, risque de donner des coups de pied à bien des rivaux.

La première chose qu’on constate du Nissan Kicks 2019, c’est qu’il est nettement plus conservateur que le Juke sur le plan esthétique et ce n’est pas une mauvaise chose puisque c’est exactement ce que recherchent les acheteurs dans ce segment. Certes, faire preuve d’audace sur le plan esthétique peut parfois s’avérer très payant, mais mieux vaut jouer la carte sure dans ce milieu où la compétition est particulièrement féroce. Ainsi, s’en vouloir atteindre le sommet du segment, le constructeur japonais s’assure tout de même d’importantes parts de marché

Performances

Côté mécanique, le Nissan Kicks ne propose qu’une seule option, à savoir un moteur de 4 cylindres de 1.6 litre qui affiche une puissance de 125 chevaux et 115 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte CVT et un rouage à traction de série. Il s’agit là de la seule option offerte, ce qui est plutôt désolant lorsqu’on sait que la compétition propose des boîtes manuelles, des rouages intégraux, mais surtout des motorisations turbocompressées ou plus volumineuses tout simplement. Bref, si vous optez pour le Nissan Kicks, il faudra faire certains compromis en matière de performance et de plaisir de conduite, mais ça ne veut pas dire pour autant que le Kicks est un véhicule moins intéressant que les autres, car il offre une foule de bonnes choses.

Technologies

Le Nissan Kicks est un véhicule très connecté et c’est une bonne chose puisqu’il s’adresse à une clientèle jeune et branchée. Disons que ses technologies de divertissement sont à point et qu’il ne manque de rien en matière d’audio et de connectivité.

Design

Comme je l’ai indiqué plus tôt, Nissan a joué la carte de la sureté avec le design du Kicks, mais ça ne l’empêche pas d’être très séduisant. Disons qu’il bénéficie d’une foule de petits éléments qui le rendent unique à sa manière comme son toit peint en noir ou sa musculature particulière. Le Kicks ressemble beaucoup au Rogue, ce qui est une très bonne chose pour le VUS sous-compacte du constructeur japonais, car le Rogue figure parmi les VUS les plus vendus au monde à l’heure actuelle.

L’habitacle du Nissan Kicks 2019 est très moderne et rafraichissant. Il est assez minimaliste et on s’y retrouve assez facilement. L’espace cargo est assez volumineux et le confort n’est pas quelque chose qui manque. On voit que les ingénieurs ont bien investi là où ça compte vraiment. Certes, la qualité de certains matériaux n’est pas très bonne, mais c’est normal dans ce genre de véhicule.

Les points faibles

Personnellement, je crois que Nissan a manqué d’audace sur le plan mécanique et c’est vraiment dommage puisque le Kicks est un véhicule fantastique dans tout le reste.

Les points forts

C’est un véhicule élégant, fonctionnel et il propose un équipement de série complet.

Élément signature

Le Nissan Kicks se distingue de la compétition grâce à son incroyable rapport qualité/prix. C’est un véhicule abordable, économique à la pompe et son design a de quoi faire tourner les têtes sur son passage.

Résumé

Le Nissan Kicks est le genre de véhicule qui ne cherche pas vraiment à dominer le marché. Il a plutôt été conçu pour offrir le meilleur de ce que propose Nissan pour un véhicule de cette dimension. Autant vous dire maintenant qu’il y a des gens qui ne l’aiment pas, mais dans l’ensemble, c’est un véhicule qui sait se faire apprécier, surtout si l’aspect mécanique vous importe peu.

Neuf ou occasion?

Comme il vient d’arriver sur le marché et qu’on ne connait toujours pas sa cote de fiabilité à long terme, je vous suggère d’opter pour un modèle neuf.

D’autres articles à lire

Quelle est la technologie E-Power avec laquelle Nissan débarque?

04 avril 2025,

Quelle est la technologie E-Power avec laquelle Nissan débarque?

Nissan s’apprête à franchir une étape importante dans sa stratégie nord-américaine avec l’introduction de sa technologie e-POWER de troisième génération. Prévue pour faire ses débuts au Canada en 2026, cette innovation accompagnera le lancement du nouveau Nissan Rogue, qui bénéficiera également d’options à moteur à combustion et hybride rechargeable. Ce choix témoigne de la volonté de Nissan de...
Des nouveautés intéressantes à venir bientôt chez Nissan

03 avril 2025,

Des nouveautés intéressantes à venir bientôt chez Nissan

Nissan se prépare à transformer son offre au Canada et aux États-Unis avec l’introduction de plusieurs nouveaux modèles et technologies entre 2025 et 2027. Pour les amateurs de la marque au Québec, ces changements promettent d’élargir les choix disponibles, tout en intégrant des motorisations plus variées et innovantes. Voici un aperçu des principales nouveautés qui devraient marquer les...
Apprenez-en plus sur la nouvelle technologie de conduite autonome développée par Nissan

13 mars 2025,

Apprenez-en plus sur la nouvelle technologie de conduite autonome développée par Nissan

Nissan franchit une nouvelle étape dans le développement des véhicules autonomes en dévoilant sa dernière technologie de conduite autonome (AD). Présentée à Yokohama, cette avancée marque un jalon important dans l'évolution des services de mobilité et vise à répondre aux défis du transport moderne. En mettant en avant l'innovation et la sécurité, Nissan démontre son engagement envers une...