Nissan Leaf 2025: une électrique à partir de 44 584 $
15 mai 2024,
Qui a dit qu’une voiture coûtait cher? Bonne question. S’il est vrai que certains véhicules électriques sont coûteux, il ne faut pas oublier que d’autres sont très abordables. C’est le cas notamment de la Nissan Leaf 2025. Voici en détail les prix et versions.
Nissan Leaf SV 2025: à partir de 44 584 $
La Nissan Leaf SV 2025 est offerte à partir de 44 584 $, ce qui en fait carrément l’une des voitures électriques les moins chères actuellement sur le marché. Qui plus est, en vous la procurant, vous n’aurez plus jamais à dépenser pour de l’essence.
Sa technologie comprend un moteur électrique qui développe une puissance de 147 chevaux et un couple de 236 lb-pi. Il active les roues motrices avant. Elle est dotée d’une batterie au lithium-ion dont la capacité est de 40 kWh. Cette dernière permet à la Leaf 2025 de parcourir jusqu’à 240 kilomètres avec une seule charge. Grâce à cette autonomie, vous n’avez aucune crainte de ne pas être en mesure de réaliser vos trajets quotidiens.
Parmi les équipements offerts avec la version SV de la Leaf 2025, mentionnons les éléments suivants: les jantes en alliage de 17 pouces, l’assistance ProPILOT, le système de navigation Nissan Door to Door avec Premium Traffic et l’écran de visualisation du périmètre intelligent.
Nissan Leaf SV Plus 2025: à partir de 50 334 $
Si vous êtes en quête d’une autonomie plus élevée ainsi que d’un niveau de performances relevées, sachez que Nissan commercialise la Leaf SV Plus 2025. Elle est offerte à partir de 50 334 $. Bien que ce prix soit supérieur à celui de la version d’entrée de gamme, il demeure avantageux par rapport aux autres véhicules électriques actuellement disponibles sur le marché. Son moteur électrique déploie une puissance de 214 chevaux et un couple de 250 lb-pi, ce qui a pour effet de procurer des accélérations plus rapides.
Dans son cas, la technologie comprend une batterie de 60 kWh. Grâce à elle, son autonomie est bonifiée à 341 kilomètres. En fonction de vos besoins et de vos habitudes de conduite, cette version de Leaf 2025 pourrait être plus adéquate en raison de son autonomie supérieure d’une centaine de kilomètres.
La Nissan Leaf 2025 est éligible aux crédits gouvernementaux
Parmi les nombreux avantages de se procurer un véhicule électrique, il y a celui de profiter des subventions gouvernementales. En effet, la Nissan Leaf 2024, autant dans sa version SV que SV Plus, est éligible à une subvention de 7000 $ grâce au programme Roulez vert du gouvernement du Québec d’ici le 31 décembre 2024. Elle se qualifie aussi pour la subvention de 5000 $ provenant du gouvernement fédéral. Ces incitatives gouvernementales rendent l’achat d’une Nissan Leaf 2025 encore plus intéressant.
En terminant, prenez note qu’il ne s’agit pas de l’unique véhicule électrique commercialisé par Nissan. En effet, le catalogue comprend aussi un multisegment pratique et spacieux, l’Ariya.