Nissan Rogue 2021 vs Mitsubishi Outlander 2022 : difficile à imiter

22 avril 2021,

Nissan Rogue 2021 vs Mitsubishi Outlander 2022 : difficile à imiter

S’il y a une comparaison qu’on risque de voir souvent au cours des prochains mois, c’est bien celle entre le Nissan Rogue 2021 et le Mitsubishi Outlander 2022. Pourquoi ? Parce que les deux modèles viennent d’être entièrement repensés, mais surtout parce que le deuxième profite de la structure, de la motorisation, ainsi que de quantité de composantes du premier.

 

Est-ce à dire qu’il s’agit d’un clone ? Non, car Mitsubishi a tenu à ce que son véhicule soit distinct et conserve certaines caractéristiques qui ont fait son succès. C’est honorable. Cependant, ça laisse quelques avantages indéniables au Nissan Rogue.

 

Voyons ça de plus près.

 

Plus économique à l’usage

 

Le Nissan Rogue prête son moteur 4-cylindres de 2,5 litres au Mitsubishi Outlander. La différence, c’est que ce dernier est plus lourd et un peu plus gros que le Rogue, si bien que ça se reflète de façon importante sur la consommation. Concrètement, avec le Rogue, on obtient des cotes de 8,1 et 8,3 litres aux 100 kilomètres, en moyenne, selon qu’on profite d’un modèle à deux ou quatre roues motrices. Sur l’autoroute, les cotes respectives sont de 7,0 et 7,2 litres (8,9 et 9,2 litres en ville).

 

Avec un Mitsubishi Outlander équipé du rouage intégral, les cotes sont de 9,7 litres aux 100 kilomètres en ville, 7,9 litres sur l’autoroute, le tout pour un combiné de 8,9 litres aux 100 kilomètres.

 

Plus agile

 

Ce poids moins important du Rogue se reflète aussi dans sa conduite. Même si l’Outlander se montre solide sur la route, le Rogue est plus agile et plus maniable. En gros, on peut le conduire de façon plus agressive et sportive. Surtout, les 181 chevaux et 181 livres-pieds de couple du moteur en ont moins à tirer, ce qui fait qu’on profite de meilleures performances. On s’entend, le Rogue n’est pas un véhicule sport, mais lors d’une entrée sur l’autoroute ou pour une manœuvre de dépassement, il est toujours intéressant de compter sur un véhicule qui est plus vif.

 

Le style

 

Les goûts ne sont pas toujours à discuter, mais sans vouloir vexer les stylistes de Mitsubishi, ceux qui travaillent chez Nissan peuvent se féliciter du boulot accompli avec le nouveau Rogue. Ce dernier propose un style affirmé, de bon goût, et qui va très bien vieillir. On ne peut en dire autant du Outlander qui, à part avoir le mérite d’être différent, est tout sauf élégant.

 

À long terme, si l’on avait à miser sur la pérennité d’un style plutôt que de l’autre, il faudrait parier sur le Rogue plutôt que sur l’Outlander.

 

 

D’autres articles à lire

Combien coûte le nouveau Nissan Murano 2025?

17 janvier 2025,

Combien coûte le nouveau Nissan Murano 2025?

Le Nissan Murano 2025, tout juste dévoilé par Nissan Canada, se positionne comme un VUS haut de gamme offrant confort, sécurité et connectivité à un prix compétitif. Cette nouvelle génération, qui arrivera sur le marché québécois au début de l’année 2025, promet une expérience de conduite raffinée avec des technologies innovantes. Voyons en détail les prix de ce modèle et les caractéristiques...
La voiture la plus abordable au pays est une Nissan

08 janvier 2025,

La voiture la plus abordable au pays est une Nissan

Lorsqu’il est question d’acheter une voiture neuve, le prix est souvent un facteur déterminant pour bon nombre de consommateurs. Dans un marché où les véhicules deviennent de plus en plus sophistiqués et coûteux, il est rassurant de constater que des options abordables sont toujours disponibles. Parmi celles-ci, la Nissan Versa S 2025 se démarque comme la voiture neuve la plus accessible au...
Nissan Armada 2025: 5 chiffres à ne pas oublier

20 décembre 2024,

Nissan Armada 2025: 5 chiffres à ne pas oublier

Le Nissan Armada 2025 s’impose comme un VUS conçu pour l’aventure et le confort, mêlant capacités hors route impressionnantes et technologies de pointe. À partir de 84 998 $ CA, ce véhicule marie robustesse, polyvalence et innovation. Voici cinq chiffres clés à retenir sur ce tout nouveau modèle. 84 998 $ CA : un prix de départ compétitif Avec un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) à...