Nissan se distingue dans la dernière étude J.D. Power sur la qualité initiale des véhicules

21 juillet 2022,

Nissan se distingue dans la dernière étude J.D. Power sur la qualité initiale des véhicules

La plus récente étude sur la qualité initiale J.D. Power Initial Quality Study ont été publiés et Nissan s'est très bien comportée, se classant parmi les 10 premiers constructeurs automobiles pour la qualité initiale de ses véhicules. En outre, Nissan a obtenu des résultats nettement supérieurs à ceux de Toyota, Hyundai, Honda et Subaru.


L'étude J.D. Power sur la qualité initiale détermine le niveau de satisfaction des propriétaires après les trois premiers mois de possession du véhicule. L'objectif est de déterminer la qualité initiale et la fiabilité de chaque véhicule 2022 en vente en posant aux propriétaires une série de questions sur comment se sont passés les trois premiers mois. Cette année, plus de 80 000 consommateurs ont été interrogés et ont répondu à 223 questions sur leur nouveau véhicule.

 

Une étude de fiabilité


L'étude détermine le nombre de problèmes rencontrés par les consommateurs, puis ramène le tout à une moyenne sur 100 véhicules. Avec seulement 167 problèmes pour 100 véhicules, Nissan a fait nettement mieux que ses concurrents. La moyenne de l'industrie était de 180 problèmes pour 100 véhicules et des marques comme Honda, Hyundai et Subaru ont terminé sous la moyenne de l'industrie.


Nissan a également obtenu de très bons résultats avec ses véhicules dans leurs segments respectifs. La Nissan Sentra et la Nissan Altima ont terminé dans le top 3 de leurs segments respectifs, tandis que le Nissan Murano a terminé devant le Chevrolet Blazer et le Honda Passport dans son segment.


En d’autres mots, les véhicules Nissan offrent à leurs propriétaires une qualité initiale qui surpasse les attentes et la moyenne de l’industrie et du même coup assure une satisfaction plus élevée.


Avec les nouvelles technologies présentes dans les véhicules neufs, l’étude sur la qualité initiale de J.D. Power est devenue encore plus pertinente au cours des dernières années. D’ailleurs, les résultats ont démontré une baisse de la fiabilité générale pour les véhicules en 2022 alors que le nombre de problèmes a augmenté comparativement à l’an dernier. Il est donc encore plus rassurant de constater la fiabilité des véhicules neufs Nissan.


 Appelez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.


 

D’autres articles à lire

Nissan célèbre son 60e anniversaire au pays

12 février 2025,

Nissan célèbre son 60e anniversaire au pays

Nissan Canada marque un jalon important en célébrant son 60e anniversaire cette année. Depuis son implantation en 1965 à Vancouver, Nissan a su s'imposer sur le marché canadien grâce à son innovation, sa fiabilité et son engagement envers ses clients. Ce parcours exceptionnel a permis à la marque de devenir un acteur incontournable de l'industrie automobile au pays. Aujourd'hui, Nissan compte...
Nissan continue d'offrir le rabais de 5000 $ à l'achat d'un Ariya

10 février 2025,

Nissan continue d'offrir le rabais de 5000 $ à l'achat d'un Ariya

Nissan Canada a pris la décision de maintenir un rabais de 5 000 $ à l'achat du VUS électrique Nissan Ariya 2025. Cette initiative vise à compenser la suspension soudaine du programme fédéral iZEV, qui offrait une aide financière aux acheteurs de véhicules électriques. Ce rabais s'applique à toutes les versions de l'Ariya et est offert chez tous les concessionnaires Nissan du Canada jusqu'à la...
Combien coûte le nouveau Nissan Murano 2025?

17 janvier 2025,

Combien coûte le nouveau Nissan Murano 2025?

Le Nissan Murano 2025, tout juste dévoilé par Nissan Canada, se positionne comme un VUS haut de gamme offrant confort, sécurité et connectivité à un prix compétitif. Cette nouvelle génération, qui arrivera sur le marché québécois au début de l’année 2025, promet une expérience de conduite raffinée avec des technologies innovantes. Voyons en détail les prix de ce modèle et les caractéristiques...