Nous répondons à vos questions sur les véhicules électriques et l'hiver
31 octobre 2021,
Vous envisagez l'achat d'un véhicule électrique mais vous vous inquiétez de l'impact de l'hiver sur l'autonomie, la stabilité et les performances ? Vous n’êtes pas seul. Notre département des ventes reçoit de nombreuses questions sur la conduite d'un véhicule électrique en hiver et nous avons dressé une petite liste des questions les plus fréquemment posées. Espérons que cette liste vous aidera soit à décider d'acheter un véhicule électrique pour l'hiver, soit à aborder la prochaine saison d'hiver en toute tranquillité d'esprit.
Comment se comporte un véhicule électrique en hiver et ai-je besoin de pneus hiver spéciaux pour ma voiture électrique ?
Un véhicule électrique se comporte à peu près de la même manière qu'un véhicule traditionnel en hiver. Les véhicules électriques ont en fait un petit avantage par rapport à une voiture à moteur thermique traditionnelle en raison du poids des batteries et de leur emplacement. Les batteries d'un véhicule électrique ont tendance à être assez lourdes et elles sont généralement situées entre les essieux. Cela abaisse le centre de gravité du véhicule et améliore la stabilité et la maniabilité globales.
De plus, le couple instantané délivré par un véhicule électrique fournit toute la puissance nécessaire pour sortir d'un banc de neige difficile. Vous serez impressionné par la facilité avec laquelle vous décollez en hiver. Même si la route est glacée ou enneigée
Quant à la question des pneus d'hiver, la réponse est non. Vous n'avez pas besoin de pneus hiver spéciaux pour votre véhicule électrique. De nombreux pneus d'hiver disponibles sur une voiture à moteur à combustion traditionnelle sont également disponibles sur un véhicule électrique. Et les meilleurs pneus pour une voiture normale sont aussi les meilleurs pneus pour votre véhicule électrique.
Enfin, de nombreux consommateurs s'inquiètent de l'autonomie hivernale. Il ne fait aucun doute que les températures froides et l'hiver affectent l'autonomie des véhicules électriques. Cela dit, très peu de propriétaires de véhicules électriques vous diront que l'impact a un effet réel sur leur vie quotidienne. Les véhicules électriques ont beaucoup d'autonomie et même si vous perdez vingt ou vingt-cinq pour cent de votre autonomie, cela ne vous empêchera pas de faire ce que vous voulez faire car à quelle fréquence avez-vous réellement besoin de toute votre autonomie ?
Appelez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur les véhicules électriques et l'hiver!