Une bonne idée d'acheter un Nissan Rogue d'occasion?
24 mai 2024,
Pour les besoins de votre petite famille, vous êtes actuellement en quête d’un VUS? Afin de réaliser d’importantes économies par rapport à l’achat d’un modèle neuf, sans doute auriez-vous intérêt à jeter un coup d’oeil du côté de l’occasion. Voici les raisons pour lesquelles l’achat d’un Nissan Rogue d’occasion est intéressant.
Deux générations de produit s’offrent à vous
Si vous magasinez actuellement un Nissan Rogue d’occasion récent, vous constaterez que deux générations de produit s’offrent à vous. En effet, on a retrouvé la deuxième génération de ce VUS japonais de 2014 à 2020 sur notre marché. Par la suite, la troisième génération du Rogue est débarquée. En fonction de vos besoins ainsi que de votre budget, l’une ou l’autre des générations saura certainement vous satisfaire.
Le choix du groupe motopropulseur
Si le Nissan Rogue ne peut être livré qu’avec un moteur turbocompressé à trois cylindres de 1,5 L en 2024, la situation est différente lorsque l’on magasine dans le secteur de l’occasion. En effet, on constate que Nissan a aussi proposé un moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,5 L. Celui est jumelé à une transmission à variation continue et il développe une puissance de 181 chevaux et un couple de 181 lb-pi.
Dans le cas du moteur turbocompressé, la puissance et le couple se chiffrent respectivement à 201 chevaux et 225 lb-pi.
Certains modèles sont équipés des roues motrices avant alors que d’autres sont dotés des quatre roues motrices.
Un prix inférieur à celui d’un Nissan Rogue d’occasion
En choisissant un Nissan Rogue d’occasion plutôt qu’un modèle neuf, vous réalisez une importante économie financière. Bien que ce VUS pratique et spacieux conserve bien sa valeur, vous profitez de sa dépréciation. À titre d’exemple, pour un Nissan Rogue S 2021 de 60 000 kilomètres, vous pouvez vous attendre de payer une somme avoisinant 26 000 $. Pour un Rogue S 2023 bien équipé de seulement 25 000 $, le prix devrait être d’environ 34 000 $.
Enfin, pour un Rogue SV 2020, donc un modèle de troisième génération, dont l’odomètre affiche un kilométrage d’environ 75 000 km, vous pouvez espérer payer 22 000 $. Comparativement au prix d’un VUS neuf, on constate une importante différence.
Une garantie qui est toujours en cours
Face à l’achat d’un véhicule d’occasion, certains consommateurs sont méfiants. Cela étant dit, lorsque l’on s’assure de la condition du véhicule ainsi que de son historique et qu’on magasine adéquatement, on met les chances de notre côté. Également, il faut savoir que si l’on opte pour un Nissan Rogue d’occasion récent, celui-ci peut encore être couvert par la garantie du manufacturier. Celle-ci est de trois ans ou 60 000 kilomètres. Quant à la garantie du groupe motopropulseur, elle s’échelonne sur cinq ans ou 100 000 kilomètres. Voilà qui vous permettra d’acquérir un Nissan Rogue d’occasion en toute confiance.
En bref, l’achat d’un Nissan Rogue d’occasion est intéressant en raison de ses deux générations de produit, son offre mécanique, son prix alléchant et la couverture de sa garantie.